documentation gratuite
lire notre avis
documentation gratuite
lire notre avis
documentation gratuite
lire notre avis
documentation gratuite
lire notre avis

Les super livrets d'épargne

Les super livrets d'épargne sont aujourd'hui un placement reconnus et de nombreuses banques en ligne en commercialisent désormais comme des produits d'appels susceptibles de gagner de nouveaux clients séduits par la rémunération avantageuse de ce dispositif d'épargne innovant et sûr. Les acteurs du marché se nomment aujourd'hui Boursorama,Fortuneo ou encore Bforbank ou ING Direct.En général non plafonné et ouvert à tous sans restriction avec un minimum restreint pour l'ouverture, les super livrets complètent très bien les livrets défiscalisés comme le livret A ou le livret de développement durable.D'autant plus que le taux de rendement est en général légèrement supérieur même en incluant la fiscalité inhérente à ce produit qui est de 30,30% pour ceux qui optent pour le prélèvement forfaitaire libératoire ( 12.30% de prélèvements sociaux et 19% d'impôt ).

Les taux des super livrets


Fortuneo
5%
Documentation
ING Direct 3.50% Documentation
Monabanq 3.30%+50€ Documentation
BforBank 5 % Ouvrir un livret
Boursorama 2 %
Axa Banque 5.00 % Documentation

Offre d'un super livret



Bientôt un livret d’épargne PSA ?

A l’instar de RCI Banque (groupe Renault) en février,  c’est maintenant au tour de PSA Peugeot Citroën d’envisager de proposer un livret d’épargne via sa filiale bancaire Banque PSA Finance. Ce qu’a confirmé M. Saint-Geours, directeur des marques de PSA et ancien directeur financier et dirigeant de l’activité bancaire du constructeur, lors des journées presse du salon de l’automobile de Genève :

« Ce n’est pas impossible à l’avenir, mais ce n’est pas pour aujourd’hui. PSA diversifie actuellement ses sources de financement, par la titrisation, par des opérations auprès de la BCE, et les dépôts d’un livret d’épargne peuvent en faire partie ».

Le mois dernier, fait totalement inédit venant d’un constructeur automobile hexagonal, Renault a donc proposé son Livret Zesto plafonné à 75 000 euros, un produit d’épargne à souscrire en ligne et rémunéré 2,80% après 5,5% le premier trimestre pour toute souscription avant le 31 mars.

Il est possible d’ouvrir un livret Zesto sans changer de banque et directement en ligne. Pour l’alimenter -toujours en ligne- dès qu’on le souhaite, cela se fait tout aussi simplement par chèque, virement ou prélèvement. Les fonds restent toujours disponibles et on ne paye aucun frais d’ouverture ou de clôture.

Le calcul des intérêts intervient tous les 15 jours et les intérêts vont être capitalisés une fois par an puis versés sur le compte le 31 décembre de chaque année. Notons enfin qu’ils sont toujours soumis aux prélèvements sociaux au taux de 13,5%.

Cet article a été publié le dimanche 11 mars 2012 à 20 h 55 min et est classé dans Actualite. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.