documentation gratuite
lire notre avis
documentation gratuite
lire notre avis
documentation gratuite
lire notre avis
documentation gratuite
lire notre avis

Les super livrets d'épargne

Les super livrets d'épargne sont aujourd'hui un placement reconnus et de nombreuses banques en ligne en commercialisent désormais comme des produits d'appels susceptibles de gagner de nouveaux clients séduits par la rémunération avantageuse de ce dispositif d'épargne innovant et sûr. Les acteurs du marché se nomment aujourd'hui Boursorama,Fortuneo ou encore Bforbank ou ING Direct.En général non plafonné et ouvert à tous sans restriction avec un minimum restreint pour l'ouverture, les super livrets complètent très bien les livrets défiscalisés comme le livret A ou le livret de développement durable.D'autant plus que le taux de rendement est en général légèrement supérieur même en incluant la fiscalité inhérente à ce produit qui est de 30,30% pour ceux qui optent pour le prélèvement forfaitaire libératoire ( 12.30% de prélèvements sociaux et 19% d'impôt ).

Les taux des super livrets


Fortuneo
5%
Documentation
ING Direct 3.50% Documentation
Monabanq 3.30%+50€ Documentation
BforBank 5 % Ouvrir un livret
Boursorama 2 %
Axa Banque 5.00 % Documentation

Offre d'un super livret



Interview Fortuneo

La société Fortuneo par l’intermédiaire de son Président Directeur Général Pascal DONNAIS a accepté de répondre aux questions de Comparalivrets le comparatif des livrets d’épargne.

1) Pouvez-vous présenter aux internautes de Comparalivrets votre nouveau produit : le livret + ?

Le Livret + Fortuneo est un compte sur livret rémunéré au taux de 3% bruts.

Le capital est totalement disponible, nos clients peuvent effectuer des versements et des retraits à tout moment sans aucun frais. Il n’y a pas non plus d’obligation de changer de banque pour ouvrir un Livret chez Fortuneo. En effet, le client peut l’alimenter depuis son compte bancaire « habituel ». Nous mettons d’ailleurs cinq moyens à disposition des détenteurs pour l’approvisionner : par chèque, par prélèvement, par carte bancaire, par virement interbancaire ou virement interne.

Ce nouveau compte sur livret est à la fois souple et facilement accessible. Le dépôt minimum ainsi que le solde minimum sont de 10 euros et le plafond de versement est fixé lui à 10 millions d’euros. Et il n’y a aucun engagement de durée.

2) Pouvez-vous rappeler la fiscalité de ce produit ?

Il y a deux possibilités pour l’imposition des intérêts : soit l’impôt sur le revenu, soit le Prélèvement Forfaitaire Libératoire au taux de 18%. Le client choisit le mode d’imposition à l’ouverture de son livret mais il peut ensuite le modifier à tout moment.

3) Y a-t-il des frais de tenue de compte sur le livret + de chez Fortuneo ?

Ce nouveau produit s’inscrit dans la lignée des produits Fortuneo. Il n’y a aucun frais d’ouverture de compte, de clôture, de versement ou de virement.

4) Quel est le mode de calcul des intérêts ?

Le calcul des intérêts se fait par quinzaine et ceux-ci sont portés au compte au 31 décembre de chaque année, ils s’ajoutent alors au capital et produisent eux-mêmes des intérêts. Les fonds déposés du 1er au 15 du mois commencent à produire des intérêts à partir du 16. Les fonds déposés du 16 au dernier jour du mois produisent eux des intérêts à partir du 1er du mois suivant.

5) Comptez-vous à moyen terme lancer une offre bancaire encore plus large ?

Fortuneo est une société qui est en continuelle évolution. Après la mise en place d’une offre de cartes bancaires gratuites, nous réfléchissons actuellement au développement d’une nouvelle offre bancaire pour répondre au mieux aux attentes de nos clients.

Merci Monsieur DONNAIS pour vos réponses qui ont permis aux internautes de Comparalivrets de mieux connaitre vos produits.

Source:Comparalivrets

Cet article a été publié le mercredi 19 janvier 2011 à 22 h 37 min et est classé dans Interviews. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.