documentation gratuite
lire notre avis
documentation gratuite
lire notre avis
documentation gratuite
lire notre avis
documentation gratuite
lire notre avis

Les super livrets d'épargne

Les super livrets d'épargne sont aujourd'hui un placement reconnus et de nombreuses banques en ligne en commercialisent désormais comme des produits d'appels susceptibles de gagner de nouveaux clients séduits par la rémunération avantageuse de ce dispositif d'épargne innovant et sûr. Les acteurs du marché se nomment aujourd'hui Boursorama,Fortuneo ou encore Bforbank ou ING Direct.En général non plafonné et ouvert à tous sans restriction avec un minimum restreint pour l'ouverture, les super livrets complètent très bien les livrets défiscalisés comme le livret A ou le livret de développement durable.D'autant plus que le taux de rendement est en général légèrement supérieur même en incluant la fiscalité inhérente à ce produit qui est de 30,30% pour ceux qui optent pour le prélèvement forfaitaire libératoire ( 12.30% de prélèvements sociaux et 19% d'impôt ).

Les taux des super livrets


Fortuneo
5%
Documentation
ING Direct 3.50% Documentation
Monabanq 3.30%+50€ Documentation
BforBank 5 % Ouvrir un livret
Boursorama 2 %
Axa Banque 5.00 % Documentation

Offre d'un super livret



Livret d’épargne à 4% pendant 5 mois chez ING Direct

La première banque en ligne en France, ING Direct prolonge sa précédente offre sur son Livret Épargne Orange. Ainsi, elle maintient le taux de rémunération brut à 4% pendant 5 mois, pour toutes les premières souscriptions d’un livret réalisées du 12 septembre au 30 octobre 2012. Elle offre aussi une prime de 40 euros pour un dépôt initial de 1000 euros et un encours de ce montant au moment du versement.

4% bruts pendant 5 mois jusqu’à 150 000 €

Avec cette offre prolongée, ING Direct affirme un réel talent à proposer de véritables offres commerciales. Ainsi, cette opportunité est une occasion en or pour placer son argent à un taux rémunérateur sur une période relativement longue. De plus, ING Direct ne néglige pas l’envergure de cette possibilité de placement en appliquant ce taux jusqu’à 150 000 euros de dépôt.

En dehors de cette offre spéciale, le livret retrouve son taux nominal annuel brut de 1,6%. Ce qui reste actuellement un des meilleurs taux du marché sur les livrets d’épargne fiscalisés. Or, si l’on considère le calcul à l’année de la rémunération en intégrant l’offre à 4%, on obtient un taux équivalent à 2,6% bruts.

La prime de 40 euros offert par ING Direct

La banque en ligne offre également une prime de 40 euros si on répond à quatre conditions :

  • première souscription réalisée du 12 septembre au 30 octobre 2012 ;
  • premier dépôt de 1000 euros minimum ;
  • ouverture effective du livret pendant quatre mois ;
  • encours d’au moins 1000 euros en date du versement de la prime.

Cet article a été publié le mercredi 12 septembre 2012 à 18 h 30 min et est classé dans Actualite. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.