documentation gratuite
lire notre avis
documentation gratuite
lire notre avis
documentation gratuite
lire notre avis
documentation gratuite
lire notre avis

Les super livrets d'épargne

Les super livrets d'épargne sont aujourd'hui un placement reconnus et de nombreuses banques en ligne en commercialisent désormais comme des produits d'appels susceptibles de gagner de nouveaux clients séduits par la rémunération avantageuse de ce dispositif d'épargne innovant et sûr. Les acteurs du marché se nomment aujourd'hui Boursorama,Fortuneo ou encore Bforbank ou ING Direct.En général non plafonné et ouvert à tous sans restriction avec un minimum restreint pour l'ouverture, les super livrets complètent très bien les livrets défiscalisés comme le livret A ou le livret de développement durable.D'autant plus que le taux de rendement est en général légèrement supérieur même en incluant la fiscalité inhérente à ce produit qui est de 30,30% pour ceux qui optent pour le prélèvement forfaitaire libératoire ( 12.30% de prélèvements sociaux et 19% d'impôt ).

Les taux des super livrets


Fortuneo
5%
Documentation
ING Direct 3.50% Documentation
Monabanq 3.30%+50€ Documentation
BforBank 5 % Ouvrir un livret
Boursorama 2 %
Axa Banque 5.00 % Documentation

Offre d'un super livret



L’offre promotionnelle de RCI Banque avec le livret Zesto prolongée

Filiale du groupe automobile Renault, RCI Banque prolonge son offre promotionnelle concernant le livret d’épargne Zesto, apparu sur le marché en février 2012. Avec un taux brut de 5,50 % lors de son lancement, ce nouveau livret, destiné à diversifier les sources de refinancement de la banque, et à renforcer son offre de crédit automobile, a connu un  fort succès.

Ce sont en effet plus de cent-soixante-dix millions d’euros qui étaient collectés, et quatre-mille-trois-cents livrets ouverts au trente mars dernier, correspondant ainsi aux attentes de la société, dont l’objectif est d’atteindre cinq-cents millions d’euros de collecte fin 2012.

Pour y parvenir, RCI Banque a décidé de poursuivre son offre commerciale, et propose un taux brut de 5,25 % pendant trois mois pour toute nouvelle souscription d’un livret d’épargne Zesto, et ce jusqu’au trente juin prochain.

Les clients de l’établissement désireux de se constituer une épargne ont ainsi l’opportunité de déposer de l’argent, à hauteur de soixante-quinze mille euros. Au-delà de ce plafond, le taux brut passera à 2,80 %, avec des variations possibles, de même que pour tout dépôt effectué hors offre promotionnelle.

Avec un dépôt moyen de quarante-mille euros par livret, RCI Banque entend ainsi renforcer sa compétitivité et asseoir sa position sur le marché bancaire et financier.

A noter que les clients de la banque s’assurant une épargne avec le livret Zesto ont le choix entre le prélèvement forfaitaire libératoire (PFL) ou l’imputation à leur imposition du revenu de leurs intérêts.

Cet article a été publié le mardi 22 mai 2012 à 20 h 32 min et est classé dans Actualite. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.